Consultation Usages Numériques - Conseil Départemental de l'Hérault
Espace dédié aux contributions sur les Usages et Services Numériques du territoire Héraultais
Création d’une plateforme de services Usagers
Construire un portail à destination des usagers, référence unique à l’échelle du département, en mettant l’usager comme cœur de cible afin de faciliter l’accès aux services, aux démarches et notamment, à l’information institutionnelle du Département et du bloc communal
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Effectivement le mécontentement des citoyens revient souvent à ce sujet. Il est primordial d'avoir un outil qui permette de faire remonter les demandes des citoyens (avec possibilité de mettre les coordonnées GPS, photos, pièces jointes…). Il faut que cet outil englobe au niveau départemental voir plus les demandes. Une fois la demande envoyé, le citoyen doit avoir l'information sur le traitement de sa demande. Cet outil doit permettre aux communes de suivre les demandes effectuées quelque soit le gestionnaire qui doit traiter derrière (métropole, communauté de commune, département…). Car c'est bien à la mairie de sa commune que le citoyen va revenir pour savoir où en est sa demande. Donc si la commune n'en n'a pas connaissance car n'en a pas la responsabilité, elle ne pourra pas apporter de réponse ce qui génère de l'insatisfaction.
Chargement des commentaires ...